Tuesday, April 8, 2014

Bienvenue aux francophones


A tous et chacun,Bienvenue dans mon monde a moi.Mon monde ,d'ou je
 donne mon opinion sur le Bouddhisme en général.
 Aujourd'hui je vais vous parler de Jackie Chan ,tous ou a peu près tous ont vu ,l'un de ses films ,ou la nouvelle generation de films chinois ou les protogonistes volent de toit en toit.Le défaut de ce genre de films c'est qu'il est enfantin ,releve du fantastique.

Comparons le Bouddhisme a ces exemples.La mère de Bouddha a été inséminée par un élé
phant blanc a 7 cornes.Bouddha naquit avec sa mère
debout,il avait selon l'enseignement ,plutôt la légende la grosseur d'un enfant de sept ans ,et il marcha 7 pas a sa naissance.De plus il monta au ciel pour enseigner son Dharma a sa mè
re décédée apres sa naissance ainsi qu'aux dieux et divas ,après il serait redescendu sur terre pour enseigner son Dharma aux hommes.

Tasses-toi Jackie Chan .Siddhartha Gautama ,le Bouddha ainsi que Jésus de Nazareth ont été victime de la folie des hommes.

Lorsque quelqu'un Prend Refuge en Bouddha ,c'est comme s'il s'associait a une figure Divine .Bouddha était un homme extraordinaire ,tout comme Jésus , d'ailleurs.Il medita 7 ans sous un arbre appele Bodhi pour enfin découvrir la voie du centre .Ce n,était pas de l'inspiration divine mais bien le résultat de sa méditation.
Les Mahayanas et les Vajrayanas en ont fait presque un DIEU,allant a
l'encontre de l'enseignement du Grand Maitre Buddha ,qui affirma qu'il n'existait pas de Dieux créateurs ,ni ames.

Qu,est-ce que j'en conclus! Suivre l'enseignement du Maitre soit les Quatres Nobles Vérités ainsi que le Noble Chemin Octuple ,si je veux parvenir au
Nirvana/l'eveil.

loong



No comments:

Post a Comment